Accès rapides

Votre avis nous intéresse !

Comment trouvez-vous ce site internet ? L'expérience de navigation est-elle cohérente avec les informations que vous recherchiez ?

Etes vous satisfait ?
Je suis employeur
Je suis salarié
Je suis IRP
Contact
Devenir adhérent
Mon espace adhérent
Mon espace salarié
E-learning

Comment me connecter à mon espace employeur ?

Vous avez accès à votre espace depuis notre site internet avec le bouton en haut à droite “Mon espace adhérent” ou bien en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accèder à mon espace adhérent

Comment me connecter à mon espace salarié ?

Vous avez accès à votre espace depuis notre site internet avec le bouton en haut à droite “Mon espace salarié” ou bien en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accèder à mon espace salarié

Qu'est-ce qu'une Visite d'Information et de Prévention ?

La Visite d’Information et de Prévention (VIP) a pour objet :

  • une discussion avec le salarié pour évaluer son état de santé,
  • une information sur les risques au poste de travail, sur les modalités du suivi individuel et sur la possibilité de solliciter à tout moment le médecin du travail,
  • des conseils de prévention,
  • l’identification des risques auxquels le salarié est exposé dans l’entreprise,
  • l’orientation possible du salarié vers le médecin du travail si le professionnel de santé qui conduit l’entretien le juge nécessaire.

A l’issue de la VIP, une attestation de suivi est délivrée au salarié.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Consultez notre FAQ

Votre avis nous intéresse !

Comment trouvez-vous ce nouveau site internet ? L'expérience de navigation est-elle cohérente avec les informations que vous recherchiez ?

Etes vous satisfait ?

Retour sur la journée de sensibilisation à la sécurité routière du 21 mai 2026

Le jeudi 21 mai 2026, nous avons eu le plaisir d’organiser notre journée de sensibilisation à la sécurité routière professionnelle, qui a réuni plus d’une centaine de participants dans une ambiance conviviale et le tout, sous le soleil !

🚗 La conférence « Conduire est un acte de travail » a rencontré un véritable succès grâce à la qualité des échanges et au professionnalisme des intervenants.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos adhérents et leurs salarisé pour leur présence, leur participation active aux ateliers et leur bonne humeur tout au long de cette belle journée.

Un immense merci également à nos partenaires et à leurs intervenants pour leur implication essentielle dans la réussite de cet événement :

  • La DREAL Hauts-de-France,
  • La DREETS Hauts-de-France,
  • La CARSAT Hauts-de-France,
  • L’OPPBTP Hauts-de-France,
  • La préfecture du Nord (en charge du Plan Départemental d’Action Sécurité Routière et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Nord),
  • La DSR,
  • L’Automobile Club du Nord,
  • Ainsi que M. le Sous-Préfet de Valenciennes.

” Parce que la sécurité routière est l’affaire de tous, et encore davantage dans le cadre professionnel, cette journée a permis de rappeler l’importance de la prévention, de la vigilance et des bons réflexes sur la route. “

Vous aimerez également

Retrouvez notre offre complémentaire ici !

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Retrouvez ici vos documents utiles

Retrouvez également nos prochains ateliers !

Retrouvez nos prochains webinaires !