Accès rapides

Votre avis nous intéresse !

Comment trouvez-vous ce site internet ? L'expérience de navigation est-elle cohérente avec les informations que vous recherchiez ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Etes vous satisfait ?
Je suis employeur
Je suis salarié
Je suis IRP
Contact
Devenir adhérent
Mon espace adhérent
Mon espace salarié
E-learning

Comment me connecter à mon espace employeur ?

Vous avez accès à votre espace depuis notre site internet avec le bouton en haut à droite “Mon espace adhérent” ou bien en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accèder à mon espace adhérent

Comment me connecter à mon espace salarié ?

Vous avez accès à votre espace depuis notre site internet avec le bouton en haut à droite “Mon espace salarié” ou bien en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accèder à mon espace salarié

Qu'est-ce qu'une Visite d'Information et de Prévention ?

La Visite d’Information et de Prévention (VIP) a pour objet :

  • une discussion avec le salarié pour évaluer son état de santé,
  • une information sur les risques au poste de travail, sur les modalités du suivi individuel et sur la possibilité de solliciter à tout moment le médecin du travail,
  • des conseils de prévention,
  • l’identification des risques auxquels le salarié est exposé dans l’entreprise,
  • l’orientation possible du salarié vers le médecin du travail si le professionnel de santé qui conduit l’entretien le juge nécessaire.

A l’issue de la VIP, une attestation de suivi est délivrée au salarié.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Consultez notre FAQ

Votre avis nous intéresse !

Comment trouvez-vous ce nouveau site internet ? L'expérience de navigation est-elle cohérente avec les informations que vous recherchiez ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Etes vous satisfait ?

REJOIGNEZ-NOUS

Recrutement

Envie de rejoindre une équipe dédiée à la prévention en santé au travail ? Consultez nos offres de recrutement et postulez pour faire partie de l’aventure preveno. Contribuez à faire des environnements de travail des lieux plus sûrs.

preveno recrute :

Alternance en comptabilité

Type :

Alternance

Horaires :

Quand ? :

Dès que possible

Qui sommes-nous ?

Présents sur 6 sites (Saint Saulve, Saint Amand, Denain, Louvroil, Fourmies et Le Quesnoy), preveno est l’association de prévention et de santé au travail qui regroupe les services de valenciennes et de la Sambre-Avesnois.

Notre rôle, principalement préventif, est d’assurer une mission inter entreprise au service de la prévention et de la santé au travail.

L’association regroupe 9500 entreprises adhérentes, 115 000 salariés sur le secteur du Hainaut.

Régie par les statuts de la Loi 1901, et association paritaire, nous sommes agréés et placés sous le contrôle de la DREETS.

Rejoindre preveno c’est :

  • Rejoindre un Service de Prévention et de Santé au Travail à « taille humaine », dynamique et structuré ;
  • Disposer de moyens récents et modernes ;
  • Intégrer une équipe pluridisciplinaire composée de 38 Médecins du Travail et d’intervenants en Prévention Risques Professionnels (Toxicologues, ergonomes, AST, psychologues, assistante sociale, infirmiers, QHSE, techniciens en métrologie) ;
  • Evoluer au sein d’une entité où bienveillance, innovation et conduite de projets sont incités.

Description du poste :

Nous recrutons un(e) alternant(e) en comptabilité.

Vos principales missions :

Vos principales missions :

Encadré(e) par la responsable, l’alternant(e) rejoindra le Pôle Administratif et Financier pour travailler sur diverses missions en support de la comptable principale :

  • Saisie et suivi des opérations comptables : Enregistrer les factures fournisseurs et clients dans le logiciel comptable, suivre les paiements fournisseurs et les encaissements clients, gérer les rapprochements bancaires.
  • Gestion des comptes auxiliaires : Tenir à jour les comptes clients, fournisseurs et autres comptes auxiliaires (IJSS, clients douteux), vérifier la cohérence et la régularité des opérations enregistrées.
  • Gestion des immobilisations : Enregistrement des acquisitions d’immobilisations, suivi des immobilisations, calcul et suivi des amortissements, contrôle et inventaire.
  • Assistance à la clôture comptable : Participer à la préparation des écritures de fin de mois ou de fin d’exercice, aider à la réconciliation des comptes auxiliaires avec la comptabilité générale.
  • Archivage et classement : Organiser et archiver les documents comptables dans le respect des normes et délais légaux.

Description du profil :

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en comptabilité, gestion ou finance (BTS CG, DCG, BUT GEA, licence professionnelle), sérieux(se), rigoureux(se) et doté(e) d’un bon sens de l’organisation. La connaissance de logiciels comptables (Sage, Excel) est un plus.

Le poste est basé au siège à Saint-Saulve.

Formulaire de candidature :

Postuler
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Les champs munis d’un astérique (*) sont obligatoires

Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 3 fichiers.
Consentement