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Qu'est-ce qu'une Visite d'Information et de Prévention ?

La Visite d’Information et de Prévention (VIP) a pour objet :

  • une discussion avec le salarié pour évaluer son état de santé,
  • une information sur les risques au poste de travail, sur les modalités du suivi individuel et sur la possibilité de solliciter à tout moment le médecin du travail,
  • des conseils de prévention,
  • l’identification des risques auxquels le salarié est exposé dans l’entreprise,
  • l’orientation possible du salarié vers le médecin du travail si le professionnel de santé qui conduit l’entretien le juge nécessaire.

A l’issue de la VIP, une attestation de suivi est délivrée au salarié.

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Recrutement

Envie de rejoindre une équipe dédiée à la prévention en santé au travail ? Consultez nos offres de recrutement et postulez pour faire partie de l’aventure preveno. Contribuez à faire des environnements de travail des lieux plus sûrs.

preveno recrute :

Responsable des opérations – secteur médical F/H

Type :

CDI

Horaires :

Quand ? :

Dès que possible

Qui sommes-nous ?

En janvier 2024, l’ASTAV (Association de santé au travail de l’arrondissement de Valenciennes) et la STSA (Santé Travail Sambre-Avesnois) ont uni leurs forces et sont devenues PREVENO.

Regroupant 9500 entreprises adhérentes réparties sur le Hainaut et employant 115 000 salariés, PREVENO est chargée d’assurer une mission inter entreprise visant le renforcement de la prévention en entreprise et de la santé au travail.

Régie par les statuts de la Loi 1901, PREVENO est une association de taille conséquente, à gouvernance paritaire, agréée et placée sous le contrôle de la DREETS.

Sur le plan opérationnel, PREVENO est forte d’une équipe pluridisciplinaire de près de 150 professionnels (médecins, infirmiers, ingénieurs, techniciens, conseillers, auxiliaires …) répartis sur 6 sites : Saint Saulve, Saint Amand, Denain, Louvroil, Fourmies et Le Quesnoy.

Rejoindre PREVENO c’est :

  • Rejoindre une structure à « taille humaine, dynamique, structurée » et dont les enjeux sont multiples.
  • Au quotidien, incarner et développer le « sens du service » si cher à chacun de nos collaborateurs
  • Evoluer au sein d’une entité où bienveillance, innovation et conduite de projets sont incités.

Description du poste :

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre nouveau Responsable des opérations – secteur médical H/F.

Sous la responsabilité du directeur général, vous garantissez l’organisation optimale du pôle médical, l’engagement des équipes, et la qualité des processus pour répondre aux besoins de nos entreprises adhérentes et des salariés qu’elles emploient.

1. Management et coordination sur un périmètre multi-sites

  • Encadrer et diriger une équipe de 35 assistants médicaux réparties sur nos 6 centres. Assurer une présence régulière sur le terrain…
  • Assurer le management fonctionnel d’une quarantaine de professionnels de santé (médecins, infirmiers).
  • Coordonner, organiser et superviser les activités du service médical : plannings, continuité de service, qualité des processus. Vous êtes épaulé(e) pour cela de deux assistantes de pôle.
  • Accompagner les équipes administratives et les professionnels de santé sur le terrain pour résoudre les problématiques opérationnelles, garantir l’efficacité et anticiper les éventuels besoins.
  • Coordonner et animer les assistants du service : organiser les réunions de service, procéder à une évaluation régulière des assistants, effectuer un suivi quantitatif et qualitatif de leur activité.

2. Suivi de la prise en charge des demandes et de l’accompagnement des publics

Être garant du développement et de la qualité de service du secteur dont vous avez la chargede la traçabilité des données et de l’uniformisation des processus en place dans les différents sites afin d’assurer l’optimisation des activité (indicateurs de suivi de l’activité, de la qualité, traçabilité des données et des informations liées à l’activité des assistants médicaux…)

3. Relations extérieures

Communiquer avec les entreprises-adhérentes pour garantir la transparence des services proposés et répondre aux réclamations.

4. Qualité et gestion de projets

  • Mettre en œuvre et suivre des systèmes de qualité de service, notamment dans un cadre certifié ISO 9001 et SPEC2217.
  • Piloter les projets de développement de l’activité médicale (dématérialisation des dossiers médicaux, amélioration des infrastructures…) et être garant de la démarche d’amélioration continue.

En tant que membre du CODIR vous participerez activement aux différents projets touchant le développement de la structure et entretiendrez des relations permanentes avec les services supports.

Des déplacements réguliers sur les différents sites sont nécessaires pour aller à la rencontre et manager vos équipes : l’association ne fournit pas de véhicule mais rembourse les frais de déplacement.

Rémunération : A partir de 48K€ selon profil – RTT – Ticket restaurant – télétravail en place dans l’association –

Vos principales missions :

Description du profil :

Formation et Domaine souhaitée

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac+3 minimum : Management général et/ou l’encadrement des unités, établissements à caractère sanitaire ou médico-social (type Master en management de la santé ou gestion des établissements sanitaires).

Expérience attendue

  • Expérience éprouvée de 5 ans minimum en management et en gestion de projets
  • La dimension managériale est très importante sur ce poste, une expérience sur une fonction d’encadrement d’équipe multisite serait donc un atout supplémentaire à votre candidature.
  • Encadrement des unités/d’établissements à caractère sanitaire/médico-social (Groupe résidences séniors, Etablissement-Cliniques santé, Service de santé au travail, …) très fortement souhaité. Une expérience de l’encadrement fonctionnel de professionnels de santé (médecins, infirmiers…) est un atout indéniable pour ce poste.
  • Une expérience du Développement et management par la Qualité ou de développement de service est bienvenue

 

Savoir-être et soft-skills

  • Capacité à diriger, à encadrer, à motiver, à convaincre
  • Sens aigu de l’organisation, du service et de la qualité
  • Fortes qualités relationnelles et capacités à travailler en réseau avec une équipe support

Compétences attendues

Langues

Formulaire de candidature :

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